Nos soutiens

Cette aventure n’aurait pas pu voir le jour sans quelques aides extérieures. Nous tenons à remercier chaque partenaire, engagé à nos côtés, qui nous ont fait confiance et qui continue de nous soutenir.

L’association Albert Londres qui nous a permis de consulter le fond d’archives Albert Londres et nous a encouragées à réaliser ce projet.

 

Le conseil général du Finistère qui n’a pas hésité à nous soutenir avec son fond départemental d’aide à l’initiative des jeunes.

 

La ville de Lorient qui ne pouvait pas ne pas soutenir un tel voyage en Orient !

La médiathèque de Lorient qui a cru en nous et nous suivra de près en compagnie de classes lorientaises.

 

L’association Regarder-Agir pour Vichy qui promeut la mémoire d’Albert Londres dans sa ville natale relaiera chaque mois nos aventures sur son propre site.

Pierre Assouline : le biographe d’Albert Londres a bien voulu nous rencontrer et nous encourager dans ce projet (qu’il qualifie « d’enthousiasmant »). Il en a même profité pour demander à l’une de ses étudiantes de réaliser un article sur notre périple. A lire ici !

Couchsurfing : le réseau incontournable des voyageurs, nous l’utiliserons avec plaisir.

 

Le Guide du routard : merci à Olivier Page pour son soutien et ses contacts !

 

L’écriteuse le blog d’une amie qui, en plus de nous soutenir, écrit de superbes nouvelles.

Sans oublier :

pour leur matériel d’enregistrement sonore

ainsi que la DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale) du Morbihan qui participe aussi au dispositif Envie d’agir.
L’orphelinat Ptea Clara, soutenu par l’association française « D’une famille à l’autre » qui nous a accueillit à Phnom Penh.

 

L’association environnementale H2O Gabon.

Et aussi, toutes celles et ceux qui nous ont aidés et soutenus depuis les prémisses de cette aventure ainsi qu’au cours de nos démarches. Et ils sont nombreux. Encore merci !

Ils parlent de nous :