L’origine

Au départ, il y a une rencontre. Septembre 2005,  I.U.T. de Lannion dans les Côtes d’Armor. Julie a 17 ans, Nolwenn 21. Mais à côté des études, il y a aussi des envies de voyages, de découvertes et de tour du monde. Avec la volonté d’en faire quelque chose.

Ce sera Albert Londres. Albert comme nous l’appelons avec familiarité. Partir sur ses traces pour comprendre le monde, 80 ans après son passage. Projet ambitieux, un brin naïf aussi. Mais qu’importe, à deux nous sommes plus fortes. Plus fortes pour surmonter la montagne de paperasses qui nous attend, les vaccins, les visas, les recherches de subventions, les périodes de doutes et les petites victoires.

Depuis, cette odyssée a pris vie. Petit à petit. Six destinations sur un planisphère : Gabon, Guyane, Japon, Vietnam, Cambodge et Inde. Dix mois autour de la planète avec pour date d’envol le 5 juin 2011. Dix mois d’itinérance, de photographies, de prises de sons. Et probablement de petites galères et grands bonheurs qui nous attendent au détour des chemins.

Dix mois de découvertes et de récits qui valent d’être partagés. Ce blog, c’est un lien vers notre famille, nos amis. Et puis vous. Internaute inconnu, passionné d’aventures et de projets un peu farfelus tombé plus ou moins par hasard sur ces pages. Vous qui pourrez nous suivre à travers ce site, commenter nos billets, nous faire part de vos ressentis… Au bout de l’aventure, il y aura aussi  un projet d’exposition.

Mais pour le moment, bienvenue dans cet univers. Celui d’Albert et nous.

 

Pour nous suivre, en plus de la route, voici nos dates de voyage:

Gabon : du 6 juin au17 août

Guyane : du 21 août au 10 octobre

Brésil : du 10 octobre au 6 novembre

Japon/Etats-Unis : du 16 au 30 novembre

Vietnam : du 30 novembre au 20 janvier

Cambodge : du 20 janvier au 20 février

Inde: du 20 février au 5 avril